Magasin

Bienvenue
Shop

Bienvenue 

Sur 220 m2 et deux étages, nous vous accueillons dans ce lieu hors du commun. Des livres neufs en bas et un antiquariat à l’étage. 

livres neufs, CD, DVD

Romans, témoignages, études, 

développement personnel, éducation, 

enfants, couples, problèmes actuels, 

Bibles, lithérature chrétienne

cartes & papeterie

Cartes postales, cartes doubles,

cahiers, agendas, calendriers, 

marques pages

articles cadeaux

Figurines, sacs, déco, gadget

Espace bouquinerie à l’étage

+ Café, thé, boissons (self-service)

NOUVEAUTÉS

Après l’automne, le printemps

Katia Baechler

On pourrait être en automne, ou au printemps. Mais quelle importance finalement ? On est simplement et ultimement dans un moment de vie.

Noa, jeune femme trentenaire, vit une petite vie simple entre son atelier de reliure, le ronronnement de son chat Cochin et son amie Lily. Un monde en équilibre entre son passé et son présent, en tension entre sa peur d’aimer et ses rêves, entre son envie d’y croire et sa colère contre Dieu. Et puis, il y a « l’artiste », son frère, muet depuis un événement tragique qui a fait basculer leur enfance. « Il y a un temps pour chercher et un temps pour perdre » … Il faut parfois se perdre pour mieux se retrouver. Mais quand on est perdu, c’est si bon de savoir que quelqu’un nous cherche !

Points forts:
+ Le style d’écriture léger, mais en même temps profond
+ L’auteur aborde avec sensibilité les grands mouvements qui habitent l’âme humaine

pages: 352

CHF19.00

Le médecin face à la peur de la mort

Soigner Guérir Sauver

Notre société a décidé de la vaincre techniquement, de prolonger indéfiniment la vie. Mais comme nous le dit si bien ce proverbe africain, “la mort est un vêtement que tout le monde portera.”

En tant que médecin généraliste, Vincent Rébeillé-Borgella côtoie la mort depuis plus de 40 ans. Au travers d’une brève histoire de la médecine et du rapport à la mort, il nous propose de voir comment l’humanité est passée de la volonté de soigner à celle de guérir, puis enfin à celle de vouloir sauver l’homme de la mort.

La solution est-elle l’immortalité? ou plutôt une maîtrise totale de la mort par le suicide assisté et l’euthanasie? ou encore un nouveau regard qui reconnait les limites de la vie et propose une autre attitude vis-à-vis de la mort, avec le développement des soins palliatifs? Et qu’en est-il de l’espérance d’une vie après la mort? Peut-on guérir de la mort par le spirituel?

CHF18.00

La Couronne et les virus

Et si Einstein avait raison

Shafique Keshavjee

La Couronne et les virus

Un conte moderne à l’écoute des sagesses du monde

« Seul le meilleur de l’Orient et de l’Occident guérira nos vies », telle est la conviction de Mademoiselle Li, une jeune médecin chinoise remarquable. À l’heure où « il devient vital de distinguer le lumineux de la nuit », sa présence et son message universel offrent une lumière nouvelle aux habitants de la Planète, désemparés par la pandémie de coronavirus.

Cette lumière s’inspire d’une intuition du génial Albert Einstein, à savoir que le meilleur de la sagesse judéo-chrétienne peut guérir nos sociétés. Elle éclaire non seulement les enjeux sanitaires, sociaux et économiques que la pandémie révèle, mais aussi les méandres les plus intimes qui irriguent chacune de nos vies.

Mademoiselle Li est peut-être la femme la plus lumineuse et la plus discrète de la Terre. Mais, comme vous le découvrirez, elle a ses entrées chez le pape et bien d’autres grands de ce monde. Si vous le voulez bien, elle entrera chez vous. À moins qu’elle n’y soit déjà…

Shafique Keshavjee, originaire de l’Inde, vit en Suisse où il a été pasteur et professeur d’université. Il est l’auteur de nombreux livres dont Vers une symphonie des Églises (Saint-Augustin/ Ouverture), La princesse et le prophète, La reine, le moine et le glouton (Seuil) L’islam conquérant (IQRI). Son livre best-seller Le roi, le sage et le bouffon l’a fait connaître du grand public.

CHF24.00

ESPACE CONVIVIAL

Si vous avez des questions, n’hésitez-pas. 

Bienvenue

Un magasin extraordinaire à découvrir

Lettres de nouvelles

Inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles

De Colmar à Kaboul

De Colmar à Kaboul

Magnifique interview de cette rencontre exceptionnelle Une courte vidéo de présentation d' Ariane et son ministère Mais tout avait commencé dans la souffrance pour déboucher sur un chemin de vie ...  Vidéo d'une heure sur le ministère "Le Pelican" La vie d’Ariane...

Entrez!

Horaire d’ouverture

9h – 18h non-stop

sauf les lundi matin

et samedi fermeture à 17h

Weekends

fermé le dimanche

Contact

téléphone

+41 21 921 22 53

e-Mail

clefdesol@bluewin.ch

Adresse

Rue du Conseil 25

1800 Vevey